mardi 10 avril 2012

L'huile de graine de lin fait votre corps bon


Des années et les années de la recherche ont été consacrées au sujet de la perte de poids.
Certains des résultats évidents sont cet exercice courant et un régime sain et bien équilibré dans la modération peut mener à peser la perte. Cependant, beaucoup de gens n'ont pas le temps à hanter au sujet de avoir un régime ou uniformément une séance d'entraînement sain ainsi elles recherchent également une méthode plus commode pour perdre le poids
Nous voulons vous familiariser avec de l'huile de graine de lin. Elle est extraite à partir du grain de graine de lin et a été employée pendant des siècles. La chose étrange au sujet de la perte de poids d'huile de graine de lin est qu'elle se produit en raison de la présence de deux acides gras dans l'huile connue sous le nom de linolénique (Oméga 3) et linoléique (Oméga 6). Elle peut être étrange pour considérer les possibilités de portion d'acide gras pour favoriser la perte de poids mais quand ces deux substances combinent, elles deviennent principales en cours de brûlure de calorie. C'est parce qu'elles combinent pour devenir des prostaglandines, qui aident avec la perte de poids et fournissent également d'autres avantages tels que le cholestérol de modération, corps la température, le système immunitaire, des fonctions de cerveau, et le système cardiovasculaire.
Le problème avec les la plupart suit un régime est qu'ils ne font pas avancer assez d’Oméga 3 dans leur régime l’Oméga 6 à beaucoup de produit de prostaglandines. Le rapport devrait être une Oméga 3 pour chaque deux Omégas 6, mais est à la place habituellement un pour chaque vingt dans des régimes typiques. S'assurer que vous obtiennent assez d’Oméga 3, ajouter l'huile de graine de lin à votre régime et noter le changement de votre corps et cerveau.

les biens de lin


Le lin est unique parmi les oléagineux en raison de sa teneur élevée en acides gras oméga-3 ALA. Les graines de lin contiennent entre 35 % et 45 % d’huile, l’ALA représentant environ 50 % à 60 % des acides gras. Le lin renferme également de l’acide linoléique (LA), un acide gras oméga-6 essentiel. L’huile de lin contient trois fois plus d’acides gras oméga-3 que d’acides gras oméga-65.
Le lin contient environ 28 % de fibres alimentaires, lesquelles se composent de 60 % à 80 % de fibres insolubles et de 20 % à 40 % de fibres solubles (mucilage).
De toutes les graines et céréales, le lin est celle ayant la teneur la plus élevée en lignanes. Le lin est riche en sécoisolaricirésinol diglycoside (SDG), un précurseur des lignanes mammaliens que sont l’entérodiol et l’entérolactone.
Les chercheurs continuent de mettre l’accent sur les composants distincts du lin afin de découvrir et de confirmer leurs bienfaits pour la santé et leur mécanisme d’action.

Des graines de lin contre la constipation, le syndrome de l’intestin irritable, la gastrite …

Les fibres contenues dans les graines de lin ont un effet laxatif, utile contre la constipation chronique. À consommer en quantité progressivement croissante (graines de lin entières réduites en poudre).
Utilisées sous forme de poudre fine, les graines de lin non entières soulagent les symptômes du syndrome de l’intestin irritable.
Toujours moulues, elles sont utilisées en cas d’inflammation intestinale (gastrite, entérite), notamment provoquée par l’abus de laxatifs.

Des graines de lin contre les bouffées de chaleur

Les lignanes appartiennent à la famille des phytoestrogènes. À cet égard, les graines de lin pourraient contribuer à diminuer les bouffés de la chaleur de la ménopause. C’est la raison pour laquelle les graines de lin entrent parfois dans la composition de compléments alimentaires destinés à soulager les troubles de la ménopause, également riches en lignanes.
Mais les études restent contradictoires quant à l’efficacité des graines de lin contre les symptômes de la ménopause.
De même, les phytoestrogènes des graines de lin pourraient agir sur le métabolisme des estrogènes et jouer un rôle dans la prévention des cancers de sain. Mais là encore, rien n’est encore prouvé. 

Des graines de lin contre l’excès de cholestérol

Les fibres (notamment le mucilage) contenues dans les graines de lin peuvent contribuer à réduire l’excès de cholestérol. Cet effet pourrait également être médiaté par les lignanes et les oméga-3 présents dans les graines de lin. L’effet reste modeste, mais intéressant chez les personnes qui présentent de l’hypercholestérolémie. 

 Protection cardiovasculaire globale

Dans la famille des oméga-3, on distingue l’acide alpha-linolénique (ALA) et l’acide eicosapentaénoïque (EPA). L’ALA a plus particulièrement été  impliqué dans la prévention cardiovasculaire. Or les graines de lin constituent une source très importante d’ALA.
C’est d’ailleurs pourquoi les graines de lin ont été introduites dans l’alimentation des poules pondeuses, pour enrichir leurs œufs en oméga-3.
Les hommes aussi devraient tirer un bénéfice cardiovasculaire de la consommation de graines de lin.

Le trésor naturel


Le LIN est un trésor à la portée de tous les budgets. Cette petite graine peut prévenir de nombreuses maladies et, oui, c'est une petite canadienne. En effet, le Canada en est le plus grand producteur et exportateur au monde.
Lorsque la graine est entière, l'huile à l'intérieur est relativement stable. Par contre, l'huile s'oxyde lorsqu'on brise la graine.
Pour pleinement bénéficier des avantages des acides gras essentiels oméga-3, le lin doit se consommer cru et moulu.
Malheureusement, la cuisson détruit ces précieux acides gras polyinsaturés. On conserve le lin moulu au frigo ou au congélateur dans un sac à congélateur hermétique. Retirez l'air pour ne pas que le froid brûle l'aliment. Le goût de noix de la graine de lin est agréable. Le lin cru et moulu s'incorpore dans pratiquement tous les plats salés ou sucrés.
Comment manger les graines de lin Bio crues et moulues :
  • Dans votre yogourt auquel vous ajoutez votre musli préféré, votre fruit favori coupé et 15 ml (1 c. à soupe) de lin moulu.
  • À votre bol de céréales complètes le matin.
  • Dans votre omelette au fromage.
  • Dans votre pâte à gaufres.
  • Dans votre compote de pommes.
  • Mélangez au miel pour faire une belle tartinade, ou au sirop d'érable pour une belle sauce.
  • A votre chapelure
  • Dans votre confiture.
  • À votre vinaigrette ou sauce à salade.
  • À votre soupe au moment de servir.
  • Incorporez-les à votre pesto au lieu des pignons.
  • Avec des pâtes aux épinards.
  • À votre sauce spaghetti au moment de servir.
  • À votre riz (ou tout autres céréales complètes) après cuisson.
  • Aux œufs farcis.
  • Dans les salades (de chou, de pommes de terre, de lentilles….)
  • Dans le fromage crème, ajoutez d es dattes, des raisins secs, de la noix de coco et vos noix préférées.
  • À votre purée de pommes de terre.
  • Dans la crème fouettée.
  • Dans les glaçages.
  • Dans le pouding au chocolat.
  • Aux boules ou biscuits ou barres tendres sans cuisson.
  • Dans la sauce au chocolat
POUR TOUS LES PLATS QUE VOUS AIMEZ POUR CONSOMMER LES BIEN FAITS DE LIN CRUES